Encore une recette de pâte à modeler ? Oui parce qu’on adore la pate a modeler ! Pétrir la pate a modeler fait partie des activités créatives sensorielles parfaites pour se détendre en famille ou avec des amis. Cette recette de pate a modeler maison est parfumée à l’huile essentielle de lavande pour le plaisir olfactif et les vertus apaisantes de la lavande.
Préparer votre recette de pâte à modeler à l’huile essentielle de lavande
Ingrédients pour la pate a modeler :
- 400 g de farine
- 80 g de sel
- 2 cuillère à café de fleur de maïs
- 25 cl d’eau chaude
- 2 cuillère à café d’huile végétale
- 10 à 12 gouttes d’huile essentielle de lavande
- Colorants alimentaires bleu et rouge (optionnel)
La Recette de la pâte a modeler à l’huile essentielle de lavande pas à pas :
Mélanger les ingrédients secs dans une terrine : Farine, sucre, fleur de maïs
Délayer avec un peu d’eau. Si vous souhaiter que votre pâte à modeler soit colorée, mélanger du bleu et du rouge dans un récipient à part pour obtenir le bon ton de couleur puis mettre les colorants dans le reste d’eau pour l’ajouter à la pate a modeler. Ajouter l’huile végétale. Bien pétrir et mélanger le tout, c’est prêt !
Dans cette vidéo je retrouve mes complices super stars, Eva et Luce, pour un moment de plaisir partagé pour réaliser cette recette de pâte à modeler maison parfumée à l’huile essentielle.
Partagez si vous aimez et avant de partir, assurez-vous de télécharger le guide gratuit avec nos meilleures astuces ludiques
Merci les filles,
je vais essayer cette recette avec mon fils mais je me contenterai sans HE et sans colorant alimentaire (j’en ai paaaas!!!)
Et je vais y mettre du sel et non du SUCRE comme indiqué dans la recette qu-dessus. J’ai bien fait de visionner sinon je me serai retrouvée avec une pâte sucrée qui aurait fait la joie de toutes les fourmis du mon jardinnnnn!
Ludiquement vôtre!
Merci Raita, ahh effectivement j’avais écrit sucre, c’est corrigé, tant pis pour les fourmis 🙂
Merci beaucoup pour cette recette que nous sommes en train de modeler. Par contre j’ai regardé la liste des ingrédients avant de regarder la vidéo… il faut 400 g de farine (et non 200 comme indiqué) mais j’ai rajouté les 200 g manquants après et cela n’a pas empêché la bonne réalisation de la recette!
Petite question tout de même : combien de temps se conserve cette pâte et dans quelles conditions?
Merci encore pour tous ces bons articles!!!
Oups, merci pour avoir relevé cette faute de frappe Marie-Laure : décidément je devais être fatiguée quand j’ai mis en ligne la version écrite 😉 c’est corrigé !
Au niveau de la conservation, je n’ai qu’environ 1 mois de recul mais la pâte est encore top : Elle est enfermée dans une boîte type « bac à crème glacée » à température ambiante. Elle devient un peu collante avec le temps mais en ajoutant de la farine c’est reparti pour une belle texture à travailler.
Ha ok merci