pate a modeler non toxique

Encore une recette de pâte à modeler ? Oui parce qu’on adore la pate a modeler ! Pétrir la pate a modeler fait partie des activités créatives sensorielles parfaites pour se détendre en famille ou avec des amis. Cette recette de pate a modeler maison est parfumée à l’huile essentielle de lavande pour le plaisir olfactif et les vertus apaisantes de la lavande.

Préparer votre recette de pâte à modeler à l’huile essentielle de lavande

Ingrédients pour la pate a modeler :

  • 400 g de farine
  • 80 g de sel
  • 2 cuillère à café de fleur de maïs
  • 25 cl d’eau chaude
  • 2 cuillère à café d’huile végétale
  • 10 à 12 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • Colorants alimentaires bleu et rouge (optionnel)

La Recette de la pâte a modeler à l’huile essentielle de lavande pas à pas :

Mélanger les ingrédients secs dans une terrine : Farine, sucre, fleur de maïs
Délayer avec un peu d’eau. Si vous souhaiter que votre pâte à modeler soit colorée, mélanger du bleu et du rouge dans un récipient à part pour obtenir le bon ton de couleur puis mettre les colorants dans le reste d’eau pour l’ajouter à la pate a modeler. Ajouter l’huile végétale. Bien pétrir et mélanger le tout, c’est prêt !

Dans cette vidéo je retrouve mes complices super stars, Eva et Luce, pour un moment de plaisir partagé pour réaliser cette recette de pâte à modeler maison parfumée à l’huile essentielle.

Partagez si vous aimez et avant de partir, assurez-vous de télécharger le guide gratuit avec nos meilleures astuces ludiques

Cet article a 5 commentaires

  1. raita

    Merci les filles,
    je vais essayer cette recette avec mon fils mais je me contenterai sans HE et sans colorant alimentaire (j’en ai paaaas!!!)
    Et je vais y mettre du sel et non du SUCRE comme indiqué dans la recette qu-dessus. J’ai bien fait de visionner sinon je me serai retrouvée avec une pâte sucrée qui aurait fait la joie de toutes les fourmis du mon jardinnnnn!
    Ludiquement vôtre!

  2. Marie-Laure

    Merci beaucoup pour cette recette que nous sommes en train de modeler. Par contre j’ai regardé la liste des ingrédients avant de regarder la vidéo… il faut 400 g de farine (et non 200 comme indiqué) mais j’ai rajouté les 200 g manquants après et cela n’a pas empêché la bonne réalisation de la recette!
    Petite question tout de même : combien de temps se conserve cette pâte et dans quelles conditions?
    Merci encore pour tous ces bons articles!!!

    1. Cécile

      Oups, merci pour avoir relevé cette faute de frappe Marie-Laure : décidément je devais être fatiguée quand j’ai mis en ligne la version écrite 😉 c’est corrigé !
      Au niveau de la conservation, je n’ai qu’environ 1 mois de recul mais la pâte est encore top : Elle est enfermée dans une boîte type “bac à crème glacée” à température ambiante. Elle devient un peu collante avec le temps mais en ajoutant de la farine c’est reparti pour une belle texture à travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.