Maquillage pour enfant clown

Dans cette seconde vidéo de la série spéciale “maquillage pour les enfants”, Nathalie, vous propose un maquillage de clown original et super mignon réalisé sur sa fille en moins de 10 minutes.

Je vous laisse regarder cette vidéo dans laquelle vous verrez un clown TRÈS sérieux… ou pas !

Les 7 étapes de réalisation du maquillage clown pour les enfants

Comme pour la première vidéo, Nathalie utilise le maquillage à l’eau hypoallergénique de la marque allemande Eulenspiegel que vous pouvez commander sur Amazon.

Outre le fait qu’il est adapté pour la peau des enfants, ce maquillage présente l’avantage de ne pas couler et de s’enlever facilement avec un simple gant et de l’eau tiède (voire un peu d’eau savonnée pour les couleurs foncées).

1-Base de maquillage à l’éponge

Maquillage à l'éponge enfant

Humidifier une éponge de maquillage (l’éponge ne doit pas être gorgée d’eau) et tamponner le visage de blanc: Autour de la bouche, sur les joues et le menton. Puis au dessus des sourcils en formant grossièrement une forme de nuage.
Tamponner ensuite de bleu les mêmes zones du visage. Pour que le bleu ne soit pas trop foncé, mélanger avec un peu de blanc.

2-Dessin au pinceau des formes

Maquillage nuage clown

A l’aide d’un pinceau fin, dessiner une forme “nuage” au dessus de chaque sourcil sans respecter de contour de la base (pour donner un aspect cotonneux au nuage). Puis dessiner un autre nuage en partant d’une joue puis en passant par le menton vers l’autre joue puis sous le nez pour entourer complètement la bouche de votre enfant.

3- Peinture des lèvres

Peinture-levres-clown

Avec le même pinceau fin que pour la réalisation des nuages, peindre les lèvres en bleu.
A noter: c’est le même maquillage à l’eau que pour le reste du visage, pas besoin de bâton à lèvres. Pour des raisons d’hygiène, Nathalie conseille de retirer le “bleu” à  lèvres avant de manger même si ce n’est pas une obligation.

4-Réalisation d’un arc en ciel

Faire un arc en ciel en maquillage

 

Dessiner un arc en ciel en partant du front jusqu’à la tempe, et ce d’un seul côté du visage.
Attention, l’arc en ciel ne doit pas couper le nuage, il passe juste derrière. Faire 6 bandes de couleurs différentes. Ici Nathalie a réalisé une bande rouge, orange, jaune, verte, bleue et parme.

5- Réalisation du nez rouge

Maquillage nez rouge de clown

Peindre au pinceau son petit nez rouge (incontournable pour un clown bien sûr). Inutile d’acheter un nez rouge en plastique inadapté, gênant la respiration de votre enfant sans compter le fait qu’il risque de perdre cet accessoire…

Le maquillage vient se poser sur le bout du nez mais ne couvre pas toute la surface.

6- Petite pause “Nez de travers”

Il faut voir la vidéo pour comprendre…

Un vrai truc de clown que notre modèle maîtrise haut la main 🙂

7-Application des paillettes

Maquiller clown avec paillettes

Faire le mélange paillettes-eau:
Pour rappel, quelques gouttes d’eau mélangées à quelques paillettes dans le couvercle de la boîte suffisent. Les paillettes doivent juste coller au pinceau.
Appliquer les paillettes dans les “formes nuage”et sur les lèvres pour illuminer le maquillage.

7- Ne pas oublier de faire le clown !

 

Merci de cliquer sur j’aime sous la vidéo si vous avez aimez 🙂

A vous de jouer !

Cecile

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.