pate-a-modeler-coeurs

La pâte à modeler est l’une des matières idéales pour occuper vos enfants.
Elle est évidemment connue et recommandée pour développer l’imagination et la créativité de vos enfants.

La pâte à modeler est également une matière parfaite pour développer des aptitudes motrices de vos enfants dès leur plus jeune âge.
Ce qui est génial avec la pâte à modeler, c’est qu’elle peut-être aplatie, écrasée, coupée en petits morceaux, striée, on peut faire des petits points, l’étirer. Toutes ces actions favorisent le développement moteur de votre enfant, son habileté manuelle pour tenir et manipuler des objets, et la coordination yeux-mains pour les tout-petits.

Une séance de muscu pour les enfants

Faire de la pâte à modeler avec vos enfants, c’est un peu comme leur faire faire une séance de musculation:
J’exagère à peine ☺
Tout simplement parce qu’en manipulant la pâte à modeler entre leurs doigts, en la pressant, en l’étirant, vos enfants renforcent les muscles de leurs petits doigts.
C’est un produit qui favorise l’exploration et prépare les tendons de vos enfants à l’utilisation des crayons et ciseaux.

Une séance de relaxation pour vous, parents

Pour nous, les adultes « stressés », faire rouler la pâte à modeler entre nos mains stimule la circulation sanguine et la détente : une bonne séance de massage des mains à moindre frais…

Dans cette vidéo, nous avons fait une séance à quatre mains, avec ma fille, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a passé un excellent moment de détente.
Nous vous montrons la « technique de base » simple et indispensable pour réaliser toute sorte d’objet en pâte à modeler.
Nous utilisons de la pâte à modeler qui ne sèche pas à l’air.

Recommandations d’usage :

  • Conserver les différentes couleurs dans des petits sachets (ou petites boîtes) séparés car les couleurs sont miscibles entre elles
  • Éviter les ongles longs pour manipuler la pâte à modeler afin d’éviter les traces d’ongles et l’incrustation de la pâte sous les ongles

Merci de partager cette vidéo si elle vous a plu  en cliquant sur les boutons de partage juste en dessous 🙂
A vous de jouer !

Cecile

Cet article a 8 commentaires

  1. Kika

    Je fabrique la pâte à modeler pour ma fille (16 mois). Si cela vous intéresse, je vous donne ma recette ! Avantages : très facile et rapide, inoffensif en cas d’ingestion (je ne fais pas entièrement confiance aux pâtes industrielles) et surtout elle est infiniment plus douce et souple au toucher 🙂

    1. Cécile

      Bonjour Kika et merci pour cette proposition, ok pour la recette;)
      Je sais qu’il y a pas mal de personnes qui fabriquent elles-même leur pâte à modeler. Personnellement, je ne me suis pas lancée dans l’aventure parce que ma fille a passé l’âge où on met les objets à la bouche… mais tu peux nous faire passer la recette et je la testerai avec vidéo à l’appui et si leo et melrose la valident, je la mettrai en ligne:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.