Gérer les oppositions autrement c’est possible… Dans cette vidéo, j’ai joué une situation pour faire le parallèle entre nos enfants et… je te laisse découvrir la vidéo.

Pour la petite histoire, c’était un vrai exercice pour moi que de “crier” parce que ça ne vient pas naturellement et j’ai dû m’y prendre à plusieurs fois avant de réussir à jouer ce rôle. Et je trouve que le résultat est plutôt réussi, qu’en penses-tu ? 🙂 Laisse moi un commentaire pour me le dire 😉 Et je tiens à te rassurer tout de suite, j’ai d’autres “défauts” comme tu pourras le constater dans cette vidéo par exemple…

Plus sérieusement, si pour toi, cela vient plus naturellement, je t’invite à prendre tout cela au second degré, mon souhait est de donner des clefs pour prendre soin de toi et mieux gérer tes émotions. Pour télécharger le guide, « obtenez plus grâce au jeu » gratuitement, rdv ici.

 

Retranscription texte de la vidéo :

“Mais ce n’est pas possible, tu en as encore mis partout ! Tu as du jaune partout sur toi ! Mais c’est quoi cette histoire ?!!! Y en a marre ! va te mettre au coin, va te mettre au coin tout de suite. Y’en a ras le bol !

Elle a encore fait des feuilles jaunes.

Alors voilà, je voulais faire une petite illustration de la façon dont on parle parfois à nos enfants. Et donc, nos enfants, c’est un peu comme des plantes vertes. Quand elles ne vont pas bien, quand elles ont des feuilles jaunes ou quand elles ont des petits soucis, cela ne nous viendra pas forcément à l’esprit de leur parler comme cela. Au contraire, on essayerait de les chouchouter, peut-être de changer la terre, l’engrais, le terreau dans lequel elles grandissent. On essayerait peut-être de les arroser un peu plus ou un peu moins.

Voilà ! On essayerait de trouver des solutions, on irait peut-être même dans un magasin spécialisé, dans une jardinerie ou autre pour poser des questions et demander comment on peut faire pour entretenir ces belles plantes, et pour faire en sorte qu’elles soient de plus en plus belles.

Vous voyez celle-là, on lui a donné beaucoup d’amour. On lui a parlé correctement, et voilà, ce sont des plantes épanouies.

Alors la prochaine fois que tes enfants t’irritent, je t’invite à faire le parallèle avec cette belle plante verte, et puis tu peux également télécharger le guide, « obtenez plus grâce au jeu » dans lequel je partage pas mal de jeu et d’astuce pour sortir du rapport de force avec nos enfants, avec la parentalité ludique.

À très vite ! Bye, bye !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.